www.aviso-asbl.be

AVISO-Logo-400px.jpg

 

2016

Cycle de conférences : dérives sectaires et santé

"LA SANTE DANS TOUS SES ETATS"

Vous sentez-vous touchés de près ou de loin par cette question ? Alors, ceci vous intéresse !

Quand ? Plusieurs dates encore, voir ci-dessous

Où ? Au Centre culturel de Dison, 2, rue des Ecoles à 4820 Dison

Paf : 8 euros – incluant boisson et sandwich

Infos pratiques : réservation nécessaire au 087/ 33.75.33 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

affiche_septembre_16.jpgCe cycle compte 7 soirées. Après celles des 26 avril, 31 mai, 28 juin et 20 septembre 2016, rendez-vous les :

11 octobre 2016 à 18h00 : le soi-disant complot médical, par J-L. Vanherweghem, Jérôme Jamin (ULg) et Sandrine Mathen (CIAOSN).

- 8 novembre 2016 à 18h00 : Pseudothérapies et dérapeuthes, par Jacques Van Rillaer (UCL) et Sandrine Mathen.

6 décembre 2016 à 18h00 : Médecines alternatives, par J-Jacques Rombouts (UCL), J-L. Vanherweghem et Sandrine Mathen.

Organisation : PAC Verviers (plus de détails sur ce site) et AViSO

 

 

Sectarisme : un colloque à BXL pour en parler - 22 octobre 2016

Plus d'une centaine de groupements sectaires faisant plusieurs dizaines de milliers de victimes sont recensés en Belgique.

Grand_colloque.jpg

De plus en plus, ces mouvements se diversifient. Basés sur une pensée apocalyptique, ils s'étendent aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité, comme le développement personnel, la formation professionnelle ainsi que le domaine de la santé et du bien-être. De nouveaux phénomènes surfant sur un soi-disant modernisme sont aussi observés (secte du Jedi...).

Pour faire face à des gourous visant les plus fragilisé(e)s d'entre nous, nos député(e)s s'investissent plus que jamais, dit le PS. Afin de s'armer - ensemble - contre ces phénomènes vicieux, vous êtes invités au "Grand colloque sur les sectes", en collaboration avec André FREDERIC, député fédéral, qui a mis ce sujet au coeur de ses combats depuis quinze ans et plus (et président d'AViSO).

Au menu ? Témoins, experts, personnalités politiques et acteurs associatifs aborderont les thématiques d'actualité :

- 09h00 : "Les sectes en Belgique", par André FREDERIC, député fédéral, auteur du livre "Broyeurs de consciences" et père de la loi belge sur l'abus de faiblesse
- 09h30 : "Les voyous de la conscience contre l'Etat voyou", par Roland PLANCHAR, vice-président du CIAOSN (Centre d'information et d'avis sur les organisations sectaires nuisibles), journaliste et secrétaire de l'asbl AViSO
- 10h00 : Pause café
- 10h30 : "Eglise du Jedi", adoration du spaghetti volant, quand la pop s'invite dans le culte, par Sandrine MATHEN, psychologue et analyste au CIAOSN
- 11h00 : "Actualités du phénomène sectaire en France", par Catherine PICARD, présidente de l'UNADFI, députée honoraire à l'Assemblée nationale française, co-auteur de la première loi sur l'abus de faiblesse, dite loi "ABOUT-PICARD"
- 11h30 : "Mon témoignage", par Alexandre CAUCHOIS, ex-Témoin de Jéhovah
- 12h00 : Questions-réponses
- 13h00 : Drink

 

 

Haut de page

AViSO - Aide aux victimes des sectes - asbl   |   16, rue de la Charrette - 4130 Tilff   |   0494 31 22 01   |   contact@aviso-asbl.be
Copyright www.aviso-asbl.be © 2013 - 2015. All Rights Reserved.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.